Article

Séance guidée de marche en pleine conscience

18 mai 2021

Claudia Labrosse

Claudia Labrosse

Kinésiologue agréée par la Fédération des kinésiologues du Québec

Temps de lecture < 1 minute
La kinésiologue Claudia Labrosse vous accompagne dans cette séance de marche en pleine conscience, une forme de méditation active d’environ 10 minutes. L’objectif est de vous aider à mieux ressentir votre corps et, éventuellement, calmer votre esprit. C’est simple: il suffit de vous laisser guider!
Télécharger Icones/Fleches

En quoi consiste la marche en pleine conscience?

Pendant cette marche, vous serez invité à observer différentes sensations qu’entraînent les mouvements de la marche dans votre corps. Vous serez aussi amené à tourner votre attention sur ce qui se passe autour de vous: que voyez-vous? Qu’entendez-vous? Une belle façon de vivre le moment présent!

Quels en sont les bienfaits?

Cette marche, après un ou quelques essais, vous permettra de calmer votre esprit, de prendre conscience de vos pensées, de mettre de côté les tâches à faire et les inquiétudes, etc. S’offrir une telle pause de 10 minutes est suffisant pour se sentir revigoré. Bien-être assuré!

Où marcher?

Vous pouvez faire cette méditation marchée n’importe où, même à l’intérieur, et peu importe le moment de la journée. L’important n’est ni le parcours ni la destination. C’est l’état d’esprit dans lequel vous êtes qui compte. Bien sûr, marcher dans un parc ou un espace vert, loin du trafic et du bruit, a plus de chances de rendre l’expérience agréable.

Prêt pour un essai?




Merci à Claudia Labrosse, kinésiologue agréée par la Fédération des kinésiologues du Québec, pour la rédaction de cet article.

Éveiller ses 5 sens

Prochaine lecture Tracé 82
Group

Abonnez-vous à notre infolettre