Idées

10 choses à faire pour se sentir bien

19 juillet 2022

Temps de lecture 2 minutes
Au rythme où va la vie, il est bon d’avoir en réserve une liste d’astuces simples qui font du bien. En intégrer dans son quotidien permet non seulement d’en ressentir les bienfaits, mais aussi d’être mieux outillé pour faire face aux moments plus difficiles qu’on vit tous. Laquelle vous interpelle le plus?

1. Respirez

Respirer, c’est anodin, mais respirer profondément et en toute conscience, c’est apaisant! Cela permet d’oxygéner le cerveau et de ramener notre attention sur l’essentiel. L’avez-vous essayé aujourd’hui?

Essayez cette technique de respiration toute simple

2. Souriez

Le fait de sourire améliore l’humeur, la vôtre et celle des autres. Souriez à la prochaine personne que vous croiserez dans la rue ou dans un commerce. Ce petit geste de bienveillance est à la fois simple, puissant et… contagieux!

3. Marchez

Faire une promenade, même si elle ne dure que 10 minutes, permet de s’éclaircir les idées et… d’en avoir de nouvelles! En plus, c’est bon pour la santé du cœur et du cerveau. Go!

Marchez en pleine conscience

Bougez pour votre cerveau

4. Coloriez

Le coloriage apaise l’esprit et facilite la concentration. Et c’est amusant. Nul besoin d’être un artiste pour profiter des bienfaits de l’art. Alors à vos crayons!

Coloriez un mandala

5. Aidez

Rendre service aux autres permet de se sentir utile, ça rend plus heureux, et ça donne un peu de recul sur notre vie. En prenant le temps de s’intéresser aux autres et de leur offrir notre aide, on cultive des relations durables et enrichissantes. Mais ne vous oubliez pas dans le processus!

6. Verbalisez

N’attendez pas que les autres devinent ce que vous souhaitez. Communiquez-leur vos émotions, vos besoins, vos envies, vos rêves. Exprimer ses pensées peut s’avérer un défi de taille par moments, mais heureusement, c’est une habitude qui s’améliore avec la pratique.

Apprenez à vous affirmer

7. Savourez

Au lieu de manger devant votre ordinateur, prenez une vraie pause et prenez le temps de goûter toutes les saveurs. Un truc: déposez votre fourchette entre chaque bouchée. Ça aide à ralentir et à apprécier toute la complexité des aliments!

Mangez avec vos 5 sens

Essayez l’alimentation intuitive

8. Agissez

Au lieu de tergiverser, de peser sans fin le pour et le contre, prenez des décisions. Faire des choix est un incontournable du quotidien. Se doter d’une méthode pour prendre des décisions alignées sur nos valeurs permet de se sentir bien par rapport à nos choix.

9. Simplifiez

Donnez, jetez, recyclez. Faites de l’espace chez vous et en vous. Ça fait un bien fou! Besoin de conseils pour vous y mettre?

Découvrez les bienfaits du désencombrement

Faites un ménage du printemps pour l’âme

10. Explorez

La curiosité est une bien belle qualité! Cultivez-la en feuilletant des magazines que vous n’avez jamais lus, en vous inscrivant à un cours ou à des conférences sur différents sujets, en découvrant un style musical qui vous est moins familier… Les possibilités sont infinies!

Nos 5 meilleurs desserts d’été

Prochaine lecture Tracé 82
Group

Abonnez-vous à notre infolettre