La Saint-Valentin en solo: un moment de pur plaisir juste pour soi
On se gâte en préparant notre mets favori ou en testant une nouvelle recette qui nous mettra l’eau à la bouche.
Pour se concocter un repas à la fois simple et délicieux, on opte pour la pizza naan au tofu mariné à la sauce BBQ ou la frittata méditerranéenne express. On termine le repas par un gâteau au chocolat et aux framboises fait en un clin d’œil.
On se détend ensuite dans un bain moussant, en lisant un livre captivant, en écoutant de la musique relaxante ou en regardant un film réconfortant.
La Saint-Valentin en couple: un souper aux chandelles chez soi
On transforme notre espace en un coin chaleureux pour repas chic. On commence par une entrée élégante de tartare de saumon express. On poursuit avec un plat consistant tel que le poulet crémeux aux champignons, chou frisé et bacon, et on garde les restes pour se rappeler cette belle soirée plus tard dans la semaine.
Le blanc-manger à la compote de bleuets et chia et son granola à l’érable fera un joli dessert à partager. Psitt! On peut diviser la recette en deux pour obtenir un dessert pour deux.
La Saint-Valentin en famille: un partage joyeux et gourmand
La Saint-Valentin se fête aussi en famille! On organise une chasse aux chocolats pour les enfants et on écrit des messages affectueux sur des cartes ou de jolis papiers pour les membres de la famille. On peut aussi téléphoner aux personnes qu’on aime et qui habitent loin.
Ensuite, on se met tout le monde à l’œuvre pour préparer des rouleaux de printemps au tofu grillé ou des roulés de légumes croquants.
Pour le plat principal, on choisit des crevettes à la grecque sur riz aux épinards ou une paella simplifiée, qu’on sert sur un plateau au centre de la table.
Pour le dessert, on prépare ensemble une tarte chocolatée aux fruits et amandes ou des biscuits au chocolat et noisettes en utilisant des emporte-pièce en forme de cœur.
Grâce à ces recettes, notre Saint-Valentin sera aussi gourmande que généreuse en amour!