1. Riz frit végé au tofu et à l’ananas
On adore cette recette de riz frit au tofu parce qu’on peut la préparer en deux temps (stratégie 1!). On réalise certaines étapes à l’avance et on termine le jour même. Résultat? Un repas savoureux en un rien de temps!
2. Bol de quinoa végétarien à la mexicaine
Envie d’un repas froid style bol santé? Cette recette de bol végé est parfaite! On apprête les ingrédients à l’avance et on assemble le tout le jour J (stratégie 2!). Pratique et délicieux!
3. Un trio de recettes pour la semaine
Tant qu’à cuisiner, pourquoi se contenter d’une seule recette quand on peut en préparer trois différentes en même temps (stratégie 3!)? Voici un tutoriel pour s’organiser afin de préparer ce trio gagnant de manière efficace, en 6 étapes faciles.
Taboulé de couscous israélien au poulet
4. Un cari végé à l’indienne
On est fan de la méthode «préparer-congeler-cuire» (ou prep-freeze-cook pour les intimes)? C’est une quatrième stratégie pour gagner du temps. Ce cari de lentilles est fait pour nous! On apprête tout à l’avance et on congèle les ingrédients. La veille, on les décongèle. Le jour venu, on les met dans la mijoteuse. C’est magique!
5. Du porc effiloché 2-en-1
Voici le champion de l’économie de temps et d’énergie! On cuisine une plus grande quantité d’un ingrédient (le porc effiloché, dans ce cas-ci) et on l’apprête de deux façons différentes (stratégie 5!). Deux repas pour le prix (et le temps) d’un, qui dit mieux?