1. Du saumon express pour Sophie et sa famille
Parce que c’est ultra rapide à préparer, ça me permet de faire manger du poisson à mes enfants, et c’est savoureux. Ça m’a aussi permis de faire découvrir l’orzo aux enfants.
Pour des soupers rapides en famille quand on a peu de temps. Ça prend réellement 25 minutes maximum à préparer.
Je mets plus de citron (zeste et jus). On aime ça! On fait cuire les asperges sur la même plaque que les croquettes. De la vaisselle en moins!
2. Des quesadillas délicieuses et économiques pour Alice
Ces quesadillas sont savoureuses et fraîches grâce à la salade de concombre, aux oignons marinés, au yogourt grec et au citron. Elles m’ont permis de découvrir la PVT, une solution économique pour remplacer la viande. En plus, elles sont rapides à préparer.
Pour les soupers de semaine, c’est parfait!
J’opte pour des épinards frais plutôt que congelés. Et je mets la salade de concombre par-dessus les quesadillas pour tout goûter en même temps. C’est vraiment bon!
3. Des burgers de poisson pour Amandine
C’est facile à faire, c’est frais, et mon fils adore le poisson.
Pour les repas en famille. On mange aussi parfois juste les boulettes de poisson sans le pain avec une salsa à la mangue ou une salade.
Je la sers avec des petits pains faits maison et, surtout, j’ajoute toujours du jalapeno dans la mayo. C’est une recette qui me sert de vide-frigo. Je mets des carottes râpées ou du kimchi à la place du chou, j’ajoute des tomates, du concombre, des légumes marinés, etc.
4. Du cantaloup en salade sucrée-salée pour Aurélie
La fraîcheur du melon et du concombre se marie à la perfection avec le côté légèrement piquant de la feta. Même si je ne suis pas une adepte du cantaloup en général, j’avoue être devenue accro à cette association, surtout avec de la feta de brebis ou de chèvre, que je préfère. Le basilic apporte une touche de fraîcheur supplémentaire qui complète parfaitement le tout.
C’est une recette que je prépare souvent pour les pique-niques, les brunchs ou les lunchs.
J’ajoute des framboises pour une touche acidulée et sucrée. Je remplace le basilic par de la menthe pour une saveur plus fraîche ou les amandes par des graines de citrouille pour une texture croquante différente.
5. Une collation croustillante pour Marie-Ève
J’aime la texture croquante que cette recette apporte aux pois chiches. Et c’est une façon très simple de manger des protéines végétales!
Quand je cherche à préparer une collation différente!
Comme la recette donne quand même une grande quantité, j’utilise aussi les pois chiches dans une salade ou sur un potage.
6. Du saumon à la marocaine pour Guy
Mon choix tombe sans surprise sur une recette de poisson, moi qui viens du Bas-Saint-Laurent. Cette recette est une belle découverte, car je cherche constamment à trouver des façons différentes d’apprêter le poisson.
Pour un souper en semaine. C’est une recette facile et rapide à exécuter, en plus d’être savoureuse. Elle a aussi le grand mérite d’être complète en soi.