Idées

5 activités à faire pendant le congé des fêtes

10 décembre 2020

Temps de lecture 2 minutes
Que faire durant le congé des fêtes? Voici 5 idées d’activités pour passer de bons moments en famille, que ce soit pour vous activer ou relaxer!

1. Fabriquer un terrarium

Envie d’ajouter un peu de verdure chez vous? Mettez toute la famille à contribution pour la fabrication d’un terrarium. Planifiez l’achat du matériel, et lancez-vous! Une activité relaxante à faire chez soi, bien au chaud, un bon chocolat chaud à la main. Et le résultat vous ravira.

Vous pouvez aussi opter pour des fines herbes en pot. Thym, romarin, ciboulette, basilic… Chacun choisit une herbe et s’en occupe. Vous n’aurez plus qu’à tendre le bras pour cueillir quelques tiges et assaisonner vos plats.

2. Suivre un cours de cuisine en ligne

Et si toute la famille participait à un cours de cuisine en ligne? Tout le monde met la main à la pâte! Voilà une belle façon de passer du temps ensemble et d’apprendre en s’amusant.

3. Partir à la chasse au trésor avec le géocaching

Le géocaching, c’est une chasse au trésor techno! Il s’agit de trouver des «caches» dissimulées dans l’environnement à l’aide de l’application Geocaching. Une façon d’ajouter un peu de piquant quand on part en randonnée toute la famille!

4. Jouer à des jeux de société

Le congé des fêtes est une belle occasion pour faire une pause des écrans. Après avoir bougé dehors, on prend le temps de relaxer et de sortir les jeux de société et les casse-tête. Karaoké, énigmes, dessins, jeux de mémoire… Fous rires garantis autour de la table!
Voyez les suggestions de l’équipe de la campagne PAUSE

5. Bouger en dansant

Bouger en dansant, c’est gagnant! On choisit un cours sur YouTube, on déplace les meubles, on s’installe devant l’écran, et hop! on se met à remuer le popotin! On a le choix: hip-hop, Zumba, ballet, salsa… En piste!

Un repas de Noël sympa pour les papilles et le climat

Prochaine lecture Tracé 82
Group

Abonnez-vous à notre infolettre