1. Fabriquer un terrarium
Envie d’ajouter un peu de verdure chez vous? Mettez toute la famille à contribution pour la fabrication d’un terrarium. Planifiez l’achat du matériel, et lancez-vous! Une activité relaxante à faire chez soi, bien au chaud, un bon chocolat chaud à la main. Et le résultat vous ravira.
Vous pouvez aussi opter pour des fines herbes en pot. Thym, romarin, ciboulette, basilic… Chacun choisit une herbe et s’en occupe. Vous n’aurez plus qu’à tendre le bras pour cueillir quelques tiges et assaisonner vos plats.
2. Suivre un cours de cuisine en ligne
Et si toute la famille participait à un cours de cuisine en ligne? Tout le monde met la main à la pâte! Voilà une belle façon de passer du temps ensemble et d’apprendre en s’amusant.
- L’Académie culinaire offre une foule de leçons gratuites sous forme de vidéos et les recettes qui y sont associées.
- L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec propose aussi quelques recettes sous forme de vidéos pour les enfants.
3. Partir à la chasse au trésor avec le géocaching
Le géocaching, c’est une chasse au trésor techno! Il s’agit de trouver des «caches» dissimulées dans l’environnement à l’aide de l’application Geocaching. Une façon d’ajouter un peu de piquant quand on part en randonnée toute la famille!
4. Jouer à des jeux de société
Le congé des fêtes est une belle occasion pour faire une pause des écrans. Après avoir bougé dehors, on prend le temps de relaxer et de sortir les jeux de société et les casse-tête. Karaoké, énigmes, dessins, jeux de mémoire… Fous rires garantis autour de la table!
Voyez les suggestions de l’équipe de la campagne PAUSE
5. Bouger en dansant
Bouger en dansant, c’est gagnant! On choisit un cours sur YouTube, on déplace les meubles, on s’installe devant l’écran, et hop! on se met à remuer le popotin! On a le choix: hip-hop, Zumba, ballet, salsa… En piste!