Idées

8 activités pour bouger cet été

13 octobre 2020

Temps de lecture 2 minutes
Bouger, ça fait du bien! Même si on a accès à moins d’activités que d’ordinaire, on peut recommencer à pratiquer certaines d’entre elles avec le déconfinement qui se fait petit à petit. C’est bon pour le corps… et pour le moral.

1. Canot et kayak

Quel plaisir que de se retrouver sur l’eau et de pagayer sur un lac ou une rivière! Ça se pratique tout autant à deux qu’à plusieurs, pourvu que la distanciation physique de 2 mètres soit respectée. La location d’équipement sera permise seulement si des mesures de désinfection du matériel ont été mises en place. Mieux vaut se renseigner avant.

2. Natation en eau libre

Nageurs aguerris, il vous est permis de vous livrer à votre sport favori en eau libre (dans les lacs et rivières). Plongez!

3. Planche à pagaie

Vous êtes de nature contemplative? La planche à pagaie est pour vous! Glisser sur l’eau debout sur une planche en pratiquant votre équilibre et en regardant le paysage vous ravira.

4. Pêche à la journée

Ça vous dit de taquiner le poisson? Il est possible de réserver une journée de pêche sur un des 500 lacs de la Sépaq ou auprès de certaines municipalités.

5. Golf

De nombreux golfeurs ont poussé un cri de joie à l’annonce de l’ouverture de la saison de golf. Vous n’êtes pas encore converti? C’est le moment ou jamais de vous initier aux plaisirs de ce sport qui fait voir la vie en vert!

6. Randonnée pédestre

Quoi de mieux que de se dégourdir les jambes en pleine nature dans un des parcs nationaux du Québec? Respirer l’air pur à pleins poumons, admirer différents panoramas, pique-niquer dans un sous-bois… Une belle sortie en perspective!

7. Vélo

Vous préférez vous activer en pédalant? Sortez votre vélo pour rouler dans les sentiers ou dévaler les pentes en pleine montagne.

8. Tennis

Les courts de tennis extérieurs auront la cote cet été! Ce sport peu coûteux saura vous faire oublier vos soucis quand vous concentrerez votre attention sur la petite balle jaune.

N’oubliez pas de respecter les mesures d’hygiène et de distanciation physique, et consultez les sites de Parcs Canada, de la Sépaq ou de votre municipalité avant de planifier vos activités.

Bon été!

Petits exercices, grands bénéfices!

Prochaine lecture Tracé 82
Group

Abonnez-vous à notre infolettre