Idées

5 recettes antidéprime pour l’automne

8 novembre 2022

Temps de lecture 2 minutes
L’automne sonne le retour des recettes réconfortantes. Qu’est-ce qu’on mange? Des repas colorés, faciles à préparer et à partager. Voici 5 recettes antidéprime pour chasser la grisaille.

1. Farro à la courge musquée et au chèvre

Voici une de nos recettes d’automne favorites. Le farro, une céréale au goût de noisette riche en protéines, est mis en valeur dans ce plat coloré qu’on se plaît autant à contempler qu’à manger. Un souper facile à ajouter à notre liste!

Consulter la recette

Farro à la courge musquée et au chèvre

2. Chili aux légumes

En manque d’idées pour le souper? Voici un classique qui ravit les papilles avec tous ces légumes… et qui nous aide aussi à éviter le gaspillage. On aime!

Consulter la recette

3. Salade de tomates, fromages et pois chiches

Voilà le genre de salade qui met du pep dans notre journée! Ce lunch contient tout ce qu’on aime pour nous énergiser: des légumes, des fromages, des légumineuses. Miam!

Consulter la recette

salade de tomates fromage et pois chiches sur plateau en bois

4. Céréales chaudes santé

Rien de mieux pour amorcer la journée qu’un déjeuner santé, comme ce délicieux gruau agrémenté de graines de lin et de fruits séchés.

Consulter la recette

5. Smoothie ensoleillé

On ne se lasse pas de ce smoothie ensoleillé qui nous permet de faire le plein de vitamines, qu’on le serve comme déjeuner santé ou comme collation. Santé!

Consulter la recette

smoothie aux fraises dans pot de verre

Group

Abonnez-vous à notre infolettre