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Découvrez le programme Hop, je cours!

13 octobre 2020

Danielle Danault

Danielle Danault

Présidente et fondatrice de Cardio Plein Air

Temps de lecture < 1 minute

Présenté par :

Cardio Plein Air
Vous aimez marcher? Super! Et si vous profitiez de cette activité toute simple pour aller plus loin et améliorer votre forme? Comment? En suivant le programme Hop, je cours! qui repose sur le principe des intervalles course-marche: une excellente façon de s’initier à la course sans se blesser ni se décourager.

 

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De quoi s’agit-il?

Le programme Hop, je cours! consiste en 3 séances de 30 minutes par semaine, pendant 4 semaines. Au fil des semaines, la course prend de plus en plus de place dans la séance.

Semaine 1: 1 min de course, 3 min de marche (5 fois)
Semaine 2: 1½ min de course, 3 min de marche (5 fois)
Semaine 3: 2 min de course, 3 min de marche (5 fois)
Semaine 4: 3 min de course, 3 min de marche (4 fois)

Chaque séance débute par une marche d’échauffement et se termine par une marche de récupération.

Et voilà, aussi simple que ça! Vous pouvez répéter cette marche lors d’une promenade dans le quartier. Amusez-vous aussi à faire des intervalles en allant au travail ou encore en faisant des commissions. Vous atteindrez rapidement vos 3 fois par semaine!

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C’est pour qui?

  • Les personnes capables de marcher 30 minutes d’affilée sans difficulté.
  • Les personnes n’étant pas aptes à courir peuvent remplacer la course par de la marche rapide.
  • Une bonne paire de chaussures est recommandée.
  • Si vous avez un doute sur votre état de santé, n’hésitez pas à consulter un médecin avant d’entreprendre n’importe quel programme d’activité physique.

Merci à Danielle Danault, présidente de Cardio Plein Air, pour sa collaboration à cet article.

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