Préparez-vous
Avant de vous mettre à la course à pied, vous devez être en mesure de marcher de 30 à 45 minutes 2 ou 3 fois par semaine au moins pendant 2 semaines pour éviter les blessures et bien préparer vos articulations et muscles autour des chevilles, des genoux et des hanches.
Échauffez-vous
N’oubliez pas de toujours faire précéder votre entraînement d’un échauffement par la marche d’une durée d’environ 5 minutes.
Progressez à votre rythme
Le mot «progression» dans l’apprentissage de la course prend ici tout son sens pour éviter les blessures. Il est recommandé, pour commencer, de faire un entraînement par intervalles dans lequel vous allez alterner marche et course.
Dans un premier temps, visez un ratio de 1 minute de course pour 3 minutes de marche. Lors de votre première sortie, vous alternerez course et marche à 5 reprises pour une durée totale d’environ 20 minutes.
Vous pourrez dans un deuxième temps ou augmenter la durée de votre entraînement jusqu’à 30 ou 40 minutes, ou modifier votre ratio course-marche. Par exemple, 2 minutes de course pour 2 minutes de marche.
TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME HOP, JE COURS!
Étirez-vous
Terminez votre entraînement par une série d’étirements pour tous les muscles que vous aurez sollicités.
Bon entraînement!