Du croustillant en collation!
Rôtis au four avec des épices au choix, les pois chiches deviennent une collation croquante et alléchante. Vous pouvez essayer notre variante maison de pois chiches grillés aux épices.
Une salade au menu?
On peut utiliser les pois chiches directement de la conserve: il ne reste qu’à les rincer sous l’eau et à les incorporer par exemple à sa verdure, à ses légumes ou à ses céréales. D’ailleurs, ils sont délicieux dans un taboulé, dans une salade de brocolis ou encore dans une salade à la grecque.
À la découverte du Moyen-Orient
Les falafels, ce mets traditionnel délicieux, sont un parfait mélange de pois chiches, d’ail, d’oignon et de persil qui est facile à faire. Il suffit de former des boulettes avec la pâte de pois chiches et ensuite on peut les cuire dans une poêle ou au four.
Envie d’un burger?
Les pois chiches sont faciles à utiliser pour faire de bons burgers. On peut les mélanger à parts égales avec de la viande. La galette n’en sera que plus tendre. On peut aussi faire des variantes 100 % végétariennes. À découvrir!
Direction l’Inde
Le choix sans contredit gagnant pour découvrir ou redécouvrir cette légumineuse? Le curry de pois chiches, qui déborde de saveurs et a une onctuosité sans égale.
Et on garde le dessert pour la fin!
On peut faire un succulent hummus au chocolat qui accompagne à merveille les fruits frais!
Et pourquoi ne pas utiliser le liquide des conserves de pois chiches pour préparer une délicieuse mousse au chocolat à l’aquafaba?