Idées

Des collations énergisantes

13 octobre 2020

Julie DesGroseilliers

Julie DesGroseilliers

Nutritionniste, auteure et conférencière

Temps de lecture < 1 minute
Une collation nutritive permet de combler un petit creux, de redonner de l’énergie… et de manger des fruits et des légumes! Découvrez nos suggestions!

Pourquoi prendre une collation?

Collationner, c’est bon pour la santé, et c’est bon pour notre vitalité quotidienne. L’important, c’est de manger uniquement lorsque notre corps a faim, c’est-à-dire lorsqu’il a besoin de refaire le plein d’énergie.

Comme les fruits et légumes sont sous-consommés par la majorité d’entre nous, pourquoi ne pas les prioriser lors de vos choix de collation? Et pour apporter de la variété et faire des économies, pourquoi ne pas profiter des rabais de la semaine?

Des idées toutes simples de collations

  • Des quartiers de pomme ou des bâtonnets de céleri tartinés d’un beurre de noix ou de soya
  • Des brochettes de fruits avec des morceaux de fromage
  • Un bol de petits légumes: tomates cerises, concombres libanais, carottes miniatures avec une trempette faite de yogourt nature auquel on ajoute un peu de pesto
  • Un bol de fruits avec une trempette faite de yogourt nature auquel on ajoute un peu de sirop d’érable
  • Des fruits séchés avec des noix et des graines

Encore plus simple? On croque dans une bonne pomme du Québec!


Merci à Julie DesGroseilliers, nutritionniste, pour sa collaboration à cet article.

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