Idées

7 activités à faire en musique

22 mars 2022

Temps de lecture 2 minutes

Présenté par :

Cardio Plein Air
La musique est un excellent moyen de s’exprimer et de profiter de la vie. En plus, elle a de multiples bienfaits pour la santé. Elle contribue à améliorer l’humeur, à réduire le stress et elle nous aide à mieux nous concentrer. On vous propose quelques idées d’activités à faire en musique tout en profitant de la ville!

1. Relaxer

On a besoin de ralentir et de faire une pause? Cardio Plein Air nous offre une liste de lecture tout en douceur pour prendre le temps de respirer, de nous libérer de nos soucis et de faire le plein d’énergie en nature. Bonus: la liste d’écoute musicale est en majeure partie composée de pièces d’artistes québécois! On inspire, on expire, on écoute, on profite.

Écouter la liste de lecture

2. Marcher

On profite de notre marche quotidienne dans le quartier ou de notre trajet vers l’arrêt d’autobus ou l’épicerie pour mettre nos écouteurs, que ce soit pour profiter de nos coups de cœur ou découvrir de nouveaux artistes. La musique nous accompagne pas à pas et peut nous motiver à allonger notre parcours… Génial pour la forme!

3. S’entraîner en plein air

On peut faire de la course à pied ou de la marche rapide ou encore profiter des installations dans notre municipalité pour faire de l’entraînement avec le poids du corps. On choisit une musique qui va nous motiver et nous encourager à atteindre notre objectif. Des études auraient montré que la musique nous distrait et nous évite de penser à l’effort quand on fait de l’exercice. De quoi améliorer notre cardio tout en donnant une pause à notre cerveau!

4. Assister à un concert

La saison des festivals commence bientôt! Qu’on soit amateur de chansons francophones, de jazz, de pop ou de musique classique, on trouvera chaussure à notre pied (ou plutôt écouteur à notre oreille!) avec les multiples offres des différentes municipalités au Québec. On profite du beau temps estival et de la nature pour faire le plein de beauté en écoutant de la musique qui nous fera vibrer. Différents spectacles sont aussi offerts en salle. À nous de faire notre choix! Et on tend l’oreille pour écouter de la musique de rue ou les artistes qui se produisent dans le métro. Toutes les occasions sont bonnes pour mettre de la musique dans notre vie.

5. Redécouvrir sa bibliothèque

On profite du fait qu’il est possible d’emprunter des CD (et même parfois des instruments de musique) à notre bibliothèque pour découvrir de nouveaux artistes et, qui sait, se découvrir un nouveau talent.

6. S’inscrire à un cours de danse

Tango, Zumba, rumba, salsa… Les occasions d’esquisser quelques pas de danse ne manquent pas. On n’a qu’à aller faire un tour sur le site de notre municipalité pour voir si ce genre d’activités est offert. Bouger au son de la musique entraînante ou langoureuse tout en rencontrant des gens, c’est excellent pour notre santé physique et mentale.

7. Faire partie d’une chorale

Pourquoi ne pas nous inscrire à un cours de chant ou à une chorale? Ah, le plaisir de chanter! C’est bon pour notre souffle, c’est bon aussi pour le cerveau, et ça nous permet de socialiser avec d’autres personnes en faisant quelque chose de créatif. À go, on pousse la note!


TOUGO s’engage à maintenir une indépendance éditoriale de façon à assurer l’élaboration de contenus exempts d’influence des partenaires.

L’art, ça fait du bien!

Prochaine lecture Tracé 82
Group

Abonnez-vous à notre infolettre