Autograndissez-vous!
Gardez une posture droite, très légèrement inclinée vers l’avant. Un truc pour vous «grandir»: imaginez qu’une ficelle vous tire vers le haut par le milieu de la tête. Contractez aussi un peu les abdominaux et le plancher pelvien.
Regardez droit devant
Ne regardez pas le sol près de vos pieds, mais plutôt devant vous afin d’éviter d’avoir le cou et le haut du dos courbés.
Pliez les coudes à 90 degrés
Gardez les bras près du corps tout en ayant les coudes fléchis à angle droit et les mains un peu vers l’intérieur. Faites-leur faire un mouvement de pendule d’avant en arrière à partir de l’épaule. Ne les balancez pas de droite à gauche.
Relâchez vos épaules et vos mains
Gardez vos épaules basses. Ne serrez pas les poings. Maintenez vos mains à demi ouvertes.
Attaquez le sol de la bonne façon
Le plus important est de déposer le pied au sol sous votre genou et non devant celui-ci. Ne courez ni trop sur les talons ni sur la pointe des pieds. Un atterrissage à mi-pied permet d’amortir l’impact et de faire ensuite une poussée efficace.
Ayez un pas léger
Efforcez-vous de faire le moins de bruit possible quand vous posez le pied au sol. Faire de petits pas rapides au lieu de grandes foulées vous aidera à courir d’un pas plus léger.
Parlez-en à un expert
Si vous prenez goût à la course, faire évaluer votre technique par un kinésiologue ou un physiothérapeute est certainement une bonne idée. Il pourra vous conseiller tout en tenant compte de vos particularités.