Allez-y graduellement mais sûrement
Changer ses habitudes de vie ne se fait pas du jour au lendemain. L’important est de faire des changements de façon graduelle en fonction de votre réalité et de vos goûts. Avec des habitudes faites sur mesure pour vous, les chances que ça dure sont meilleures!
Faites le point régulièrement
Pour vous motiver à tenir le cap, pourquoi ne pas faire le point une fois par saison? Ce serait une occasion pour vous de célébrer vos progrès et, du même coup, de cerner les obstacles auxquels vous avez fait face et de trouver des solutions pour les déjouer.
Si vous réussissez à bouger 30 minutes par jour, vous êtes sur la bonne voie! Les chances que ça dure sont beaucoup plus élevées. Vous pouvez même envisager, concernant vos séances, d’en faire un peu plus en en augmentant:
- la fréquence
- l’intensité
- la durée
Si vous n’arrivez pas à bouger 30 minutes ou si vous rencontrez des obstacles ou vivez des périodes creuses, ne lâchez surtout pas: faites plutôt le point et tentez de trouver de nouvelles solutions. Et n’oubliez pas de vous féliciter pour tous les pas faits dans la bonne direction!