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Séance de relaxation guidée

14 septembre 2021

Isabelle Queval

Isabelle Queval

Psychologue

Temps de lecture < 1 minute
La psychologue Isabelle Queval vous accompagne dans une séance de relaxation guidée d’environ 10 minutes. Installez-vous confortablement, fermez les yeux, souriez et relaxez!
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La séance en bref

Voici les principales étapes de la séance de relaxation proposée dans cet audio. Inspirez-vous de ce déroulement pour vous détendre quand le besoin se fait sentir.

  • Adoptez une posture que vous pourrez conserver, sans vous endormir, pendant la séance de 10 minutes: couché sur le dos ou assis avec le dos droit, les mains posées sur les jambes décroisées.
  • Prenez conscience des tensions accumulées dans votre corps et tentez de les relâcher une à une.
  • Accueillez les sensations et les inconforts avec bienveillance. Soyez attentif aux bruits environnants.
  • Prenez conscience de votre respiration.
  • Choisissez consciemment de vous détendre en respirant plus lentement et plus profondément sachant que ce moyen est le plus efficace pour calmer votre système nerveux.
  • Transportez-vous en pensée vers un endroit où vous vous sentez bien et immergez-vous complètement dans cet endroit en portant attention à tous les détails et sensations qui rendent ce lieu agréable et paisible (images, sons, odeurs, textures, etc.).
  • Ressentez et imprégnez-vous du sentiment de bien-être et de sécurité avant de vous rediriger vers «l’ici et maintenant» afin de poursuivre votre chemin, apaisé et revigoré.

Prêt à relaxer?




Merci à la psychologue Isabelle Queval pour sa collaboration à cet article.

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