Idées

6 substitutions pour réduire la facture d’épicerie

23 février 2021

Temps de lecture < 1 minute
Réduire sa facture d’épicerie ne signifie pas qu’on doit perdre en qualité, en saveur ou en variété! Voici des trucs simples qui vous permettront de faire des substitutions gagnantes pour le portefeuille!

Saumon frais > saumon en conserve

Les poissons en conserve sont parfaits dans certaines recettes comme des mélanges à sandwichs, des burgers ou même des pâtes.
Si vous préférez les filets, pourquoi ne pas essayer le poisson congelé?

Fruits et légumes frais > fruits et légumes surgelés

Pensez aux fruits et légumes surgelés, qui sont souvent des aliments bon marché aussi nutritifs que les produits frais. Déjà prêts à l’emploi, ils permettent de gagner temps et argent tout en évitant le gaspillage!

Viande hachée > PVT, tofu émietté ou lentilles

En plus de vous faire économiser, ces substituts végés sont un plus pour votre santé et celle de la planète! Burgers, pâté chinois, chili: des plats parfaits pour essayer ces sources de protéines économiques et délicieuses.

Laitue > chou

Une bonne salade de chou (vert, rouge, etc.) est une solution succulente et économique pour vos accompagnements lorsque le prix des laitues est élevé, surtout l’hiver. Et c’est local!

Poitrines de poulet > hauts de cuisses de poulet

Quand on a besoin de coupes de poulet faciles à apprêter, les hauts de cuisses désossés sont non seulement moins chers, mais aussi plus savoureux et moins secs que les poitrines. Une belle façon d’économiser!

Fromage râpé > fromage en bloc

Le robot culinaire est merveilleux pour râper le fromage en quelques secondes (ou pensez aux muscles que vous ferez travailler en le râpant à la main!).
Il suffit ensuite de congeler le surplus en petites portions!

© Photo du tofu de Polina Tankilevitch provenant de Pexels

Group

Abonnez-vous à notre infolettre