Idées

Nos 5 meilleurs desserts d’été

5 juillet 2022

Temps de lecture 2 minutes

Qui dit saison estivale dit abondance de fruits. Ça tombe bien, on adore les petits fruits, les pommes, les pêches et tous les autres, qu’ils soient nature ou apprêtés. Voici 5 idées de desserts à savourer cet été… et tout au long de l’année!

1. Sorbet express

On laisse aller notre imagination et on mélange 2 tasses de fruits surgelés (mangue, framboises, ananas, cerises, alouette!) avec 1 tasse de yogourt nature et un trait de sirop d’érable, on passe le tout au mélangeur et voilà! Un dessert tout en fraîcheur, rapide à préparer et santé. Succès instantané!

2. Gâteau aux fraises et au citron dans une tasse

Un dessert tout simple prêt en moins de 5 minutes et mettant en vedette de succulentes fraises? On dit oui!

Consulter la recette

3. Tarte chocolatée, fruits et amandes

Les petits fruits, c’est un délice. Les petits fruits agrémentés de chocolat, c’est le paradis. Cette tarte fera l’unanimité, on vous le garantit!

Consulter la recette

4. Fruits caramélisés

Rien de tel pour embaumer la maisonnée que de faire revenir des fruits au choix dans la poêle (pommes, pêches, poires, nectarines, prunes…) dans un peu de beurre et de sirop d’érable. À servir sur de la crème glacée ou du yogourt, ou encore sur une gaufre ou une crêpe. Une recette facile et polyvalente!

5. Clafoutis aux bleuets du Québec

On aime la polyvalence de ce clafoutis qui se sert aussi bien en dessert qu’en collation, ou même en déjeuner, accompagné de yogourt.

Consulter la recette

 Clafoutis aux bleuets du Québec

Besoin de faire le point sur votre santé mentale?

Prochaine lecture Tracé 82
Group

Abonnez-vous à notre infolettre