Idées

5 recettes de vinaigrette maison

13 octobre 2020

Temps de lecture < 1 minute
Faire ses propres vinaigrettes offre plusieurs avantages: elles sont beaucoup moins transformées, plus nutritives et moins coûteuses. En plus, vous avez le contrôle sur le résultat final. Génial, non?

Nous vous proposons 5 recettes de vinaigrette maison qui s’accordent avec différents plats. Qu’elles soient utilisées dans les salades, comme marinade pour la viande ou le tofu ou encore simplement comme assaisonnement pour les légumes cuits, les vinaigrettes maison sont tout aussi polyvalentes que délicieuses. Essayez-les!

Vinaigrette Catalina maison

Eh oui! Vous pouvez préparer vous-même ce classique du commerce en utilisant des ingrédients de qualité. Adieu les colorants et autres additifs alimentaires!

Consultez la recette

Vinaigrette thaïe maison

Laissez-vous tenter par cette recette aux arômes enivrants typiques de l’Asie. Une vinaigrette savoureuse qui vous fera voyager!

Consultez la recette

Vinaigrette grecque maison

Savourez la Méditerranée avec cette vinaigrette qui accompagne à merveille les arômes de la féta, de la tomate, des concombres, des olives… et bien d’autres aliments!

Consultez la recette

Vinaigrette à l’orange maison

Envie d’agrémenter vos plats d’une touche sucrée-salée? Voici une recette ultrapolyvalente avec laquelle vous pourrez être créatif: viandes, tofu, salades, quinoa… Utilisez-la avec ce qui vous inspire!

Consultez la recette

Sauce crémeuse style Ranch

Cette variante allégée de la sauce ranch est beaucoup plus nutritive et tout aussi savoureuse que la version traditionnelle. Que vous l’utilisiez comme trempette, vinaigrette ou tartinade, elle saura rehausser la saveur de chacun de vos plats!

Consultez la recette

Voyager avec les pois chiches

Prochaine lecture Tracé 82
Group

Abonnez-vous à notre infolettre