Dossier

Bouger dans sa ville

Et si on profitait de l’arrivée du beau temps pour s’activer davantage à l’extérieur et ainsi prendre soin de sa santé physique et mentale? C’est aussi, une façon de faire le plein d’énergie, de gérer son stress, d’améliorer sa forme et même de mieux dormir. Pas besoin d’être un sportif aguerri pour bouger plus! Chacun peut trouver la manière qui lui convient, ici même, dans sa ville.

De nombreux parcs et installations sportives permettent à tous de pratiquer des activités physiques et de s’amuser. En attendant de pagayer joyeusement sur un lac, de jouer au tennis ou de barboter dans la piscine quand la chaleur se pointera le bout du nez, on peut faire des exercices dans un parc, courir en sentier ou sur les trottoirs, grimper une montagne, emprunter la piste cyclable pour faire du vélo. En prime, une grande variété d’activités sont offertes et facilement accessibles, et dans bien des cas à proximité. Sans parler qu’elles sont souvent gratuites!

C’est décidé, ce printemps, on saisit l’occasion de jouer dehors dans sa ville!

outil

Vous voulez commencer à courir? Suivez le programme Hop, je cours! qui repose sur le principe des intervalles course-marche: une excellente façon de s’initier à la course sans se blesser ni se décourager

CONSULTEZ L’OUTIL Icones/Fleches
Group

Abonnez-vous à notre infolettre